Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EuroJeunes
23 mars 2017

Baldock-Sanvignes

Les villes de Sanvignes et Baldock sont jumelées depuis le 26 octobre 1997.

 

 

 

Baldock1

 

Baldock se situe à environ 50 kilomètres au Nord de Londres dans le comté du Hertfordshire et compte environ 10.000 habitants.

 

En 1988, Baldock s'est jumelée avec Eisenberg et 9 ans plus tard, en 1997, Baldock s'est jumelée aussi avec la ville de Sanvignes- les- Mines qui était jumelée avec Eisenberg depuis 1970 . Ainsi, un jumelage triangulaire est créé : Sanvignes avec Eisenberg et Baldock, Eisenberg avec Sanvignes et Baldock et Baldock avec Eisenberg et Sanvignes.

Depuis l'âge du fer il y a des implantations (populations ?) à Baldock. Situé à un carrefour de routes les plus importantes qui vont de Londres au Nord du Royaume-Uni, Baldock connaissait une certaine importance pendant l'époque romaine. Les Knights Templar, des chevaliers, ont fondé un bourg médiéval vers 1140. Le collège de Baldock a pris le nom de ces chevaliers.

A cause de sa situation le long de la route qui relie Londres au Nord du Royaume-Uni, Baldock a toujours eu beaucoup d'auberges. Plusieurs existent encore comme 'pubs' ou hôtels.

Depuis le 16ème siècle, Baldock était le centre de production du malt pour la fabrication de la bière. A la fin du 19ème siècle cette position était perdue, mais le grand nombre de pubs et auberges s’est maintenu. C'était possible car la grande ville voisine, Letchworth, n'a pas eu de pubs ou des détaillants vendeurs d'alcool jusqu'en 1958 et jusqu'à 1990, Letchworth n’a eu que 2 pubs et 1 hôtel.

Depuis 1850 Baldock a disposé d'une gare et une connection avec Londres par chemin de fer. Aujourd'hui, avec des lignes fréquentes et rapides, Baldock est un lieu de vie très intéressant pour des habitants qui travaillent à Londres.

1280px-Church_St

Baldock2

Baldock3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité